FANDOM

Wy
ワイ
WyChibi
Informations générales
Nom complet Principauté de Wy
Nom humain Inconnu
Âge Inconnu
Anniversaire 15 Novembre
Sexe Féminin
Couleur des yeux Marron
Couleur des cheveux Brun
Taille Inconnu
Premières apparitions
Manga Inconnu
Strip The Principality of Wy-chan & the Mysterious Sealand
Anime Inconnu
Drama CD Hetalia Drama CD Interval Vol. 3: Nordic Five!
Jeux Pas encore apparu
Doublages
Japonais Mikako Komatsu
Anglais Inconnu

"Je suis totalement différente de toi. J'ai été reconnu comme État."

Wy (ワイ Wai) est un personnage mineur Hetalia: Axis Powers. C'est la seule fille parmi les micronations. Elle est la seules filles parmis les micronations.

Attributs Modifier

ApparenceModifier

Wy est un jeune fille d'allure peu imposante avec de petit mais très épais sourcil qui rappelle sa parenté avec Angleterre. Elle est représentée en short, avec un débardeur, une blouse rose, un pansement sur son front (semblable à celui d'Australie), et une lavallière rouge. Sur certaines images, elle a un grand pinceau brosse. Ses cheveux attachés sur le côté gauche en une courte queue de cheval bouclée, son chouchou est orné d'une fleur rouge.

PersonnalitéModifier

Wy est une petite fille insolente qui tente d'agir de façon mature, mais qui peut montrer un côté très enfantin parfois. On l'a aussi décrite comme quelqu'un qui aime jouïr de sa liberté en faisant des choses amusante. Bien qu'elle insiste sur le fait que le maire de la commune environnante a reconnu son indépendance, elle sait qu'elle n'est pas non plus la meilleure parmi les micronations. Elle semble être une bonne artiste.

Relations Modifier

AustralieModifier

Article principal : Australie

La carte de personnage de Wy précise qu'Autralie est son grand-frère et, bien qu'elle semble heureuse qu'il l'ait reconnue, elle reste frustré de ne toujours pas avoir sa route.

Hutt RiverModifier

Article principal : Hutt River

Hutt River agit comme un mentor pour Wy, bien qu'elle ne le comprenne pas vraiment. S'ils ne semblent pas être en conflit, Wy refuse d'abord lui rendre visite pendant la recherche des micronations pour se faire des amis. Hutt River est indulgent avec sa cadette même si celle-ci ne veut pas le féliciter pour son indépendance.

SealandModifier

Article principal : Sealand

Lorsque Sealand a entendu parler de sa déclaration d'indépendance aux informations, il va se présenter et espère qu'ils pourront être des amis. Toutefois, Wy agit un peu froidement et souligne que, contrairement à lui, elle a été reconnue. Malgré cela, les deux semblent devenus des amis.

SeborgaModifier

Article principal : Seborga

Alors que Sealand tente de gagner la confiance de Wy, Serboga décide d'aller la surprendre dans son jardin, mais il reste accidentellement coincé dans un arbre et la met en colère. Il la trouve alors mignonne et déclare qu'il pourrait être intéressé par elle lorsqu'elle serait plus âgée.

Apparitions Modifier

MangaModifier

Wy est d'abord introduit sur le blog d'Himaruya et apparait par la suite dans plusieurs strips et dessins. Dans son premier strip, elle est contactée par Sealand et ils rencontrent ensemble Seborga. Ce strip a ensuite été inclus dans le Volume 4, marquant ses débuts dans le manga publié. Wy est apparu au cours de le Halloween 2011 event habillée comme une poupée et en compagnie de Sealand et Seborga. Elle apparaît de nouveau dans It's a Treasure Box of Countries~, un mini-événement centré sur les tentatives des trois micronations pour développer leur cercle d'amis. A sa grande consternation, les trois rencontrent Molossia qu'elle trouve étrange, et son aîné de Hutt River, qui décide de reporter sa décision par rapport à leur invitation de l'amitié.

Anecdotes Modifier

  • Son anniversaire correspond au jour où, en 2004, l'artiste Paul Deprat a déclaré l'indépendance de sa propriété par rapport à la ville de Mosman.
  • Elle a été créée parce que Paul Delprat n'a pas été autorisé à avoir une autoroute sur sa propriété parce que le pays ne lui permit. Ainsi, il est allé à la mairie et leur a demandé pour son indépendance.
  • Le 13 septembre 2010, Prince Paul de Wy a posté un tableau sur son blog de Wy avec son pinceau et le chevalet marque, son lapin, et ce qui semble être Sealand en arrière-plan. Alors qu'il n'y avait à l'origine aucune référence directe à Hetalia dans le poste lui-même, on sait qu'il avait été informé de l'existence du personnage. Le poste contient la phrase: "Wy croit que tous les désaccords entre les nations, grandes et petites, devraient être résolus par voie de concours d'art, la musique et la poésie", ainsi que les paroles de l'hymne de la micronation. Plus tard, le poste a été mise à jour en nommant la série elle-même.
  • Dans sa première apparition, Wy portait un grand lapin. Néanmoins, on ne sait pas s'il s'agit d'un vrai ou d'une peluche.

Images du personnage Modifier

Navigation Modifier

v  d  e
Personnages de Axis Power : Hetalia
Protagonistes ItalieAllemagneJaponÉtats-UnisAngleterreFranceRussieChine
Autres pays européens AlbanieAutricheBelgiqueBiélorussieBulgarieChypreChypre du NordCroatieDanemarkÉcosseEspagneHongrieItalie du SudIrlandeIrlande du NordKugelmugelLadoniaLiechtensteinLituanieLuxembourgMoldavieMonacoPays-BasPays de GallesPolognePortugalPrusseRoumanieSealandSeborgaSlovaquieSuisseTchéquieUkraineVatican
Autres pays asiatiques BengaleCoréeCorée du NordÉmirats Arabes UnisHong KongIndeMacaoMongolieNikko NikkoPakistanSingapourTaïwanThaïlandeTibetVietnam
Autres pays américains CanadaCubaMexiqueMolossiaParaguay
Autres pays océaniens AustralieHutt RiverNouvelle ZélandeTongaWy
Autres pays africains CamerounÉgypteSeychelles
Nations disparues BritanniaCarthageGermanieGrèce AntiqueÉgypte AntiqueMagyarRome Antique