FANDOM

Kugelmugel
クーゲルムーゲル
KugelmugelSuit
Informations générales
Nom complet République de Kugelmugel
Nom humain Inconnu
Âge Inconnu
Anniversaire Inconnu
Sexe Masculin
Couleur des yeux Violet
Couleur des cheveux Blanc
Taille Inconnu
Premières apparitions
Manga Inconnu
Strip It's a Treasure Box of Countries~
Anime Inconnu
Drama CD Inconnu
Jeux Inconnu

"Déclarer son indépendance c'est... de l'Art !!!"

Kugelmugel (クーゲルムーゲル, Kūgerumūgeru) est un personnage mineur Hetalia: Axis Powers.

Attributs Modifier

ApparenceModifier

Kugelmugel apparait comme un jeune homme aux yeux violet et aux cheveux blancs qu'il coiffe avec deux longues tresses. Il a un grain de beauté semblable à celui d'Autriche, mais sous l’œil gauche. Il porte un béret rouge au-dessus d'un ahoge (semblable lui aussi à celui d'Autriche). Kugelmugel revêt un gilet blanc et une chemise à rayures bleues, ainsi qu'un short bouffant violet, un leggings jaune, des bottes et un petit noeud au col. Sur sa veste et son béret, il a une insigne qui ressemble à un blason. Son style vestimentaire serait Ōji Lolita/Kodona. Il a la même taille que Ladonia et est plus petit que Sealand. Liechtenstein l'a confondu avec une jeune fille, mais les autres pays n'ont pas fait cette erreur.

Personnalité et IntérêtsModifier

KugelMugel est une micronation située en Autriche. Il est un artiste décrit par Autriche comme excentrique. A ses débuts, Kugelmugel est trouvé à genou méditant pour savoir si la révolution et le Baumkuchen sont de l'art. Il s'exclame soudain que déclarer son indépendance c'est de l'art et continue de délibérer avec excitation sur ce point. Sealand, Seborga et Wy l'évite d'abord, pensant qu'il serait impossible de communiquer avec lui tant qu'il est dans cet état, mais il rejoint ensuite le groupe d'amis. Il est présenté comme ayant une forte envie de rendre les choses plus "artistique", par exemple en améliorant l'allure du cerf en argile de ladonia ou en exprimant son envie d'avoir une plus grande maison.

Apparitions Modifier

MangaModifier

Kugelmugel apparît pour la première fois dans le strip It's a Treasure Box of Countries~, un mini événement où l'on suit Sealand, Seborga et Wy alors qu'ils tentent d'élargir leur cercle d'amis micronations. Le trio décide de ne pas l'inviter formellement après l'avoir vu dire que déclarer son indépendance était de l'art. Néanmoins, on découvre ensuite qu'il fait parti du groupe. La première fois qu'il rencontre Liechtenstein (montré comme un flashback de l'événement de Noël 2011), on le voit criant chez lui (une maison sphérique) et appelant cela de l'art. Après avoir rencontré Liechtenstein, il va voir le roi et lui demande d'agrandir la structure, prétendant que "Les petites choses ne sont pas de l'art, les petits habitats ne sont pas artistiques." Durant le flashback , on le voit dormir pendant que Ladonia fait un sculpture en argile, ensuite, il se lève et en fait une aussi, plus "artistique", en la faisant une version plus fine et plus recherchée du cerf de Ladonia, ce qui impressionne ce dernier mais agace Wy.

Anecdotes Modifier

  • Alors qu'il est montré en train de parlé au "roi" lors de l’événement de Noël 2011, la micronation est en fait une république et n'a jamais eu de dirigeant portant le titre de "roi".
  • Kugelmugel partage avec Wy un grand amour pour l'art, mais ce point commun semble agacer Wy plus qu'autre chose, peut-être voit-elle en lui un concurrent.

Images de Kugelmugel Modifier

Navigation Modifier

v  d  e
Personnages de Axis Power : Hetalia
Protagonistes ItalieAllemagneJaponÉtats-UnisAngleterreFranceRussieChine
Autres pays européens AlbanieAutricheBelgiqueBiélorussieBulgarieChypreChypre du NordCroatieDanemarkÉcosseEspagneHongrieItalie du SudIrlandeIrlande du NordKugelmugelLadoniaLiechtensteinLituanieLuxembourgMoldavieMonacoPays-BasPays de GallesPolognePortugalPrusseRoumanieSealandSeborgaSlovaquieSuisseTchéquieUkraineVatican
Autres pays asiatiques BengaleCoréeCorée du NordÉmirats Arabes UnisHong KongIndeMacaoMongolieNikko NikkoPakistanSingapourTaïwanThaïlandeTibetVietnam
Autres pays américains CanadaCubaMexiqueMolossiaParaguay
Autres pays océaniens AustralieHutt RiverNouvelle ZélandeTongaWy
Autres pays africains CamerounÉgypteSeychelles
Nations disparues BritanniaCarthageGermanieGrèce AntiqueÉgypte AntiqueMagyarRome Antique