FANDOM

japon
日本
Japan Chibi
Informations générales
Nom complet État du Japon
Nom humain Honda Kiku (本田菊)
Âge Inconnu
Anniversaire 11 février
Sexe Masculin
Couleur des yeux Marron
Couleur des cheveux Noir
Taille 1m65
Premières apparitions
Manga Tome 1
Strip Chapitre 1
Anime Épisode 01
Drama CD Hetalia Drama CD: Prologue
Jeux Gakuen Hetalia
Doublages
Japonais Hiroki Takahashi, Ai Iwamura (Jeune), Yanagi (Fleur d'Iris)
Anglais Christopher Bevins, Alexis Tipton (Jeune)

"Citation du personnage"

Japon (日本, Nihon, Nippon) est un des personnages principaux de la série Hetalia : Axis Powers. Il est membre des forces de l'Axe. En 2008, Himaruya donna des noms humains à quelques uns des personnages de la série et Japon reçut le nom, Honda Kiku (本田菊).

Attributs Modifier

ApparenceModifier

Il est représenté comme étant un homme petit, mince aux cheveux noirs et aux yeux brun foncé. Souvent, il est habillé avec un uniforme naval avec des galons or et argent. Sa première apparition dans l'anime et le manga publié le montre brièvement portant une version plus "ornée", comprenant des épaulettes dorées et des décorations supplémentaires sur l'avant de sa veste.? Lorsqu'il apparaît pour la première fois dans le webcomic, il poste un uniforme standard gris/noir quelques temps après avoir rejoint l'Axe. Peut-importe le fait qu'il semble jeune, il est en réalité beaucoup plus vieux.

Dans quelques ébauches officielles d'Himaruya, ses cheveux sont bruns sombre et ses yeux d'un marron plus clair.

PersonnalitéModifier

Timide, silencieux et travailleur, Japon ne connaît pas grand chose du monde extérieur et a besoin de temps pour s'ajuster au niveau des autres personnes. Mais il est vraiment curieux et intéressé dans le fait d'apprendre des autres nations. Les traditions de son île peuvent paraître mystérieuses, lui les trouve cependant parfaitement normales. Il a quelque fois le tempérament d'un "vieil homme" et fut un hikikomori pendant longtemps (Japon passa près de 250 ans en isolation, gardant uniquement contact avec Pays Bas). Bien qu'il apparaît horrifié par l'idée de nudité ou du contact intime, il a quelques revues érotiques en sa possession, revues qu'il essaie de cacher derrière des livres disons.. un peu moins roses. Japon a aussi expliqué sa nette préférence pour les filles en 2D plutôt que les 3D à Angleterre, Grèce et France dans un des strips, indiquant qu'il a un côté otaku très prononcé. Ce côté otaku est montré plus tard alorsqu'il décide d'acheter une revue Shônen Jump lors de ses préparations du Nouvel An.

Japon semble avoir un bon fond en général, vraiment semblable à celui de Chine. Certains détails montrent qu'il a quelques problèmes économiques (le prix des oeufs notamment).

NomModifier

L'ordre occidental pour son nom serait Kiku Honda, mais le sens japonais reste Honda Kiku.

Kiku vient du mot japonais signifiant la fleur du Chrysanthème, qui est également le blason de la Famille Impériale Japonaise. Honda est un nom japonais commun qui inclut le kanji 本 hon, comme dans le mot "日本" Nihon (Japon)

Relations Modifier

États-UnisModifier

Article principal : États-Unis

A l'arrivée des Bateaux Noirs, Amérique suggère à Japon de s'ouvrir sur le monde extérieur, mais le fait de manière à ce que Japon ce sente obligé de le faire, comme s'il n'avait pas le choix. Aparemment, leurs relations gagnèrent en solidité une fois que Japon eut fait visiter sa maison à l'arrivant américain. Il lui introduit le "tournage de table", lui demandant quelle question il voulait poser à ladite table. Japon finit par lui confier que, bien qu'il aimerait ouvrir ses frontières et connaître de nouvelles personnes, il est rempli de craintes à l'idée de ne pas être à la hauteur de ces personnes. Il finit par en arriver à la requête suivante envers Amérique : pourait-il avoir de nouveaux amis ? Amérique fit tourner la table une fois de plus et s'exclama "Ca veut dire que oui !"

Dans les strips concernant les jours modernes, ces deux-là s'entendent assez bien. Ils partagent un tas de technologies et de jeux vidéos et sont souvent l'un dans la maison de l'autre à y jouer ensemble. Les différences entre la culture et le style de vie Américain ainsi que Japonais sont souvent explorées en utilisant ces deux personnages, comme dans Traits of Japanese People that America-Kuns Have Noticed, et Why Americans Love Spring.

ChineModifier

Article principal : Chine

Après avoir été découvet par Chine comme un enfant, Japon fut élevé par cet homme plus âgé, qui lui enseigna comment user des kanjis (qu'il utilisa pour creer l'alphabet hiragana). Une jour, Japon se retourna contre Chine et l'attaqua à coups de katana, lui laissant une profonde cicatrice dans le dos. A partir de ce moment, les deux nations demeurèrent ennemies, Chine désespère de voir Japon changé ainsi.

Cet évènement peut être considéré comme la bataille de Kaichô, bien que leurs relations étaient déjà bien entamées avant la traitrise. Japon voulait devenir plus fort, il est aussi dit que Chine considérait Japon comme un jeune frère, ce dernier nia toute relation de ce genre lorsqu'on lui demanda.

AngleterreModifier

Article principal : Angleterre

Les deux nations ont souvent été montrées comme s'entendant bien, peut importe le fait qu'ils n'aient pas grand chose en commun. Japon suggère qu'ils pourraient être seuls tous les deux, comme aucun des deux n'a énormément d'amis. C'est montré lors de la course de l'alliance Anglo-Japonaise. Ils étaient extrêmement loyaux l'un envers l'autre. Particulièrement dans le fait que Angleterre trouvait d'abord des idées qui pourraient aider Japon aussi bien que lui. Seulement ils furent rendus à être opposants lors de la Seconde Guerre Mondiale. Japon et Angleterre semblent toujours avoir une bonne amitié et passent souvent du temps ensemble.

AllemagneModifier

Article principal : Allemagne

Japon et Allemagne s'entendent relativement bien semblent être les seuls qui ont adapté cette situation en rejoignant les Forces de l'Axe. Japon connut Allemagne quelques temps avant (comme montré des les strips originaux), peut importe le fait qu'Allemagne ait dit maintes fois qu'il ne pourrait jamais dire ce qu'il pourrait bien avoir dans l'esprit japonais.

GrèceModifier

Article principal : Grèce

Les deux nations entretiennent une relation vraiment amicale et beaucoup de strips peuvent être vus les montrant, eux et leur amour mutuel pour les chats Leur relation peut être associée avec la relation Gréco-Japonaise réelle qui a commencé en 1899. C'est expliqué dans Lazy Comic Country, lorsqu'ils dorment ensemble et que Japon dit qu'il n'avait "aucune expérience", et Grèce lui répondit qu'il fixerait ça. Ainsi il se réveilla, nu à côté de Grèce le matin suivant, Japon se dit que rien ne s'était passé, et que tout n'était qu'un rêve.

ItalieModifier

Article principal : Italie

Ils devinrent proche à leur entrée commune dans les forces de l'Axe.

Japon est montré comme étant énervé par le manque de honte d'Italie, en même temps que par sa lâcheté. Cela a été loin au point de lui ordonner de "prendre ses responsabilités", et de le marier après l'avoir enlacé et embrassé. La conduite erratique d'Italie lui a donné l'idée d'inventer des voitures plus sécurisées. Les deux nations montrent un respect mutuel pour leur art et leur culture, et semble être amis.

CoréeModifier

Article principal : Corée

Ils ne s'entendent pas tout à fait bien, Corée du Sud clame haïr Japon mais est souvent vu en train de copier son style et prendre crédit pour le travail des autres. Il le suit partout, au point même qu'il voulut un jour construire un tunnel pour connecter leur deux maisons, mais, on peut suggérer que son plan... n'a pas abouti.

Lorsqu'il la questionna à propos de ses sentiments compliqués, Corée du Sud clama qu'il inventait le tsundere. Leur relation lors de leur jeunesse n'est pas claire dans les strips.

PrusseModifier

Article principal : Prusse

Selon certains, Japon et Prusse sont inséparables, Himaruya a dores et déjà statué cette relation dans son blog. Dans les versions originales, il n'est pas rare de voir Japon appeler Prusse "Prussia-kun". Ils sont souvent l'un dans la maison de l'autre et Japon a l'habitude de lui offrir énormément de gâteaux, des manjûs plus précisément. Prusse se désole à ne pouvoir n'en manger "que" 3.

Il est également dit dans le jeu vidéo que Prusse aime lire des mangas (ayant tenté d'apprendre à dessiner par lui même, mais il a abandonné ce projet), quelque chose qu'il peut avoir obtenu de Japon.

RussieModifier

Article principal : Russie

Russie et Japon semblent se détester, souvenirs de la guerre Russo-Japonaise (ou il perdit et sauva sa vie de justesse, et devint pauvre). Après l'alliance entre Allemagne et Russie, Japon clama que cet homme était un monstre, qu'il abattait des immeubles et crachait du feu. Quand Allemagne lui dit qu'il voulait continuer cette alliance avec Russie, Japon se résolut de le dissoudre lui même. Seulement cela n'aboutit à rien.

Durant la visite de Russie dans la maison d'Allemagne, Japon tenta ben des choses pour obtenir revanche:

  • Mette des punaises sur sa chaise..
  • Se cacher dans le cellier et attendre pour le harponner.
  • Placer un objet (explosif ou piquant) dans un ohagi et espérer que Russie le mange.

More Like Gamba Vs. Noroi montre que Russie est capable de maudire Japon d'un seul regard. Ce dernier en fut surement réellement affecté et fut touché par un énorme séisme dans le kantô, quelques années plus tard.

Italie du SudModifier

Article principal : Italie du Sud

Il semble bien s'entendre avec lui, référant à lui comme "Romano-kun" (après avoir initialement usé du "-san" rituel).

TaïwanModifier

Article principal : Taïwan

Taïwan a une grande préférence pour Japon, bien trop pour Chine. Cela est en réalité du à l'annexion de Taïwan par le Japon, un évènement qui n'est pas référencé dans les comics.

TurquieModifier

Article principal : Turquie

Turquie semble avoir une attirance douce pour Japon, et Japon, en retour, a un respect mutuel pour lui. Dans un des épisodes, Turquie et Grèce commence à se battre lorsque Turquie le voit avec. Il lui demande ainsi qui est il préfère. Il ne répondra pas.

Apparitions Modifier

AnimeModifier

La première apparition de Japon est dans l'épisode 01, au meeting mondial où il est pour la ridicule solution d'Amérique contre le réchauffement climatique. Il est aussi en cameo à la fin de l'épisode 03 avant d'être vraiment introduit dans l'épisode suivant.

Dans l'épisode 06, alors qu'ils se trouve sur un île déserte (qui ne se révèlera pas si déserte que ça, en fait), Japon suggère à Allemagne d'appeler leur équipe "Suujiku" (枢軸, Axis); eine Achse en Allemand, et un Asse en Italien.

Depuis que l'anime est un peu plus basé sur la version publiée du manga que sur le webcomic, Japon ne porte plus l'uniforme noir qu'il avait lors de son introduction. A la place, il porte une version de l'uniforme naval japonais qu'il portait avant de rejoindre les Forces de l'Axe. Il porte également son uniforme naval de la Seconde Guerre Mondiale.

Anecdotes Modifier

  • on anniversaire (le 11 février) correspond à la date du Jour National de la Fondation au Japon, qui célèbre la fondation du Japon en 660 A-JC par l'Empereur Jimmu.
  • Bien que son âge soit inconnu et qu'Himaruya dise cela "secret" quelque fans japonais considèrent qu'il a 2 670 ans.
  • Dans un des strips publiés, il est montré qu'il voit le monde comme un RPG. Ce qui le définit bien comme un otaku de nature.
  • Selon Himaruya, Japon serait probablement du groupe sanguin A. (qui est un groupe commun au Japon).

Images du personnages Modifier

Navigation Modifier

v  d  e
Personnages de Axis Power : Hetalia
Protagonistes ItalieAllemagneJaponÉtats-UnisAngleterreFranceRussieChine
Autres pays européens AlbanieAutricheBelgiqueBiélorussieBulgarieChypreChypre du NordCroatieDanemarkÉcosseEspagneHongrieItalie du SudIrlandeIrlande du NordKugelmugelLadoniaLiechtensteinLituanieLuxembourgMoldavieMonacoPays-BasPays de GallesPolognePortugalPrusseRoumanieSealandSeborgaSlovaquieSuisseTchéquieUkraineVatican
Autres pays asiatiques BengaleCoréeCorée du NordÉmirats Arabes UnisHong KongIndeMacaoMongolieNikko NikkoPakistanSingapourTaïwanThaïlandeTibetVietnam
Autres pays américains CanadaCubaMexiqueMolossiaParaguay
Autres pays océaniens AustralieHutt RiverNouvelle ZélandeTongaWy
Autres pays africains CamerounÉgypteSeychelles
Nations disparues BritanniaCarthageGermanieGrèce AntiqueÉgypte AntiqueMagyarRome Antique