FANDOM

Italie du Sud 南イタリア, Minami Itaria , connu sous le nom de Romano (ロマーノ, Romāno),est l'un des personnages secondaire d'Hetalia.

Il est le grand frère du personnage principal, Italie et représente le Sud de l'Italie. Son nom humain est Lovino Vargas.(ロヴィーノ・ヴァルガス, Rovīno Varugasu)

Italie du Sud - Romano
南イタリア-ロマーノ
Informations générales
Nom complet Italie du Sud

Italia Romano Romano

Nom humain Lovino Vargas
Âge 22-23 ans
Anniversaire 17 mars
Sexe Homme
Couleur des yeux Verts- Ambre
Couleur des cheveux Brun foncé
Taille Inconnu
Premières apparitions
Manga Hetalia Axis Powers
Strip Inconnu
Anime Hetalia Axis Powers
Drama CD Inconnu
Jeux Inconnu
Doublages
Japonais Daisuke Namikawa
Anglais Colleen Clinkenbeard

Sommaire Modifier

  1. Apparence
  2. Personnalité
  3. Histoire
  4. Famille et amis
  5. Apparition dans le manga

Apparence Modifier

Romano ressemble beaucoup à Italie. Il a cependant des cheveux plus foncés ainsi que la peau plus foncée. Il a les yeux verts et est de taille normale. Sa mèche est située à la droite de sa tête et est, comme pour son frère, une zone sensible. Romano est la plupart du temps représenté énervé.

Modifier

Personnalité Modifier

Romaaa !

Romano est ce que l'on peut appeler un tsundere. Il peut être très charmeur avec les femmes dans le but de les séduire mais complètement changer de caractère avec les hommes comme avec Allemagne. Il dit toujours le contraire de ce qu'il pense lorsqu'il est gêné et insulte comme il respire. Mais, il est aussi peureux que son frère et adore les tomates.

Romano a été un enfant capricieux et vulgaire, très fainéant et bon à rien.

Histoire Modifier

Durant son enfance, Romano a grandi avec son frère Italie et son grand-père Rome jusqu'à ce que celui-ci disparaisse. Il a toujours été comparé à son frère et encore lorsqu'il devient adulte ce qui le vexe et le touche profondément.

Il vécut un moment chez Autriche avec Italie avant que l'aristocrate ne le donne à Espagne qui va s'occuper de lui jusqu'à ce qu'il atteigne l'âge adulte.

Lorsqu'il vivait avec Espagne, ce dernier pensait faire de lui une parfaite petite femme de ménage comme Autriche l'a fait avec Italie. Mais, il découvre vite que Romano ne sait absolument pas faire le ménage et qu'il casse son mobilier en essayant de le faire.

Le petit Italien va d'ailleurs accumulé les gaffes et même fuguer avant de se faire sauver par Espagne s'étant fait attaquer par Turquie (l'Empire Ottoman à cette époque) sur son chemin. Il faisait aussi pipi au lit et accusait les animaux de "faire exprès de venir mouiller son lit".

Cependant, Romano est très attaché au Boss Espagne et lui montre maladroitement...

Famille et amis Modifier

Italie: Il est son petit frère. Romano l'insulte beaucoup bien qu'il l'aime.

Espagne: Son tuteur il l'aime aussi beaucoup.

Belgique: Il a été amoureux (l'est toujours ?) d'elle durant son enfance et la draguait ouvertement.

Allemagne: Il le déteste et essaye de le séparer d'Italie.

France: Il ne l'apprécie pas et le traite de pervers. Il a peur de lui à cause de vieux événement.

Angleterre: Il le respecte beaucoup et a peur de lui.

Pays-Bas:

Turquie: Il avait peur de lui lorsqu'il était enfant et a toujours peur de lui à l'heure d'aujourdh'ui.