FANDOM

Chine
中国
Chine
Informations générales
Nom complet République populaire de Chine
Nom humain Wang Yao (王耀, Wanyao ou Ouyou, 王耀, Wáng Yào)
Âge 4.000 ans
Anniversaire 10 Octobre (premier profil), 1er Octobre (Libération), Inconnu (nouveau profil)
Sexe Masculin
Couleur des yeux Marron
Couleur des cheveux Brun
Taille 1m69
Premières apparitions
Manga Tome 1
Strip Chapitre 2: Forces Alliées
Anime Épisode 01
Drama CD Axis Powers Hetalia: The CD
Jeux Gakuen Hetalia
Doublages
Japonais Yuki Kaida, Kanae Kasuga (Flower Of Iris)
Anglais Clarine Harp
Le contenu de cette page est à compléter ou à améliorer voir en page de discussion pour les instructions.

"Citation du personnage"

Chine (中国, Chūgoku) est un protagoniste de la série Axis Power : Hetalia.

Attributs Modifier

ApparenceModifier

Il a les cheveux foncés, attachés en une queue de cheval et est souvent représenté vêtu d'un uniforme vert foncé militaire chinois avec un brassard rouge (bien qu'il soit beige dans un dessin) avec une étoile jaune. Dans d'autres circonstance, il porte une veste verte mandarin avec un pantalon jaune ou un rouge avec un pantalon blanc comme indiqué dans le jeu de cartes à collectionner Hetalia.

Il a une cicatrice sur son dos, un rappel du moment où Japon l'a attaqué quand ils étaient jeunes et une tache de naissance en forme de panda sur ses fesses.

PersonnalitéModifier

Une des plus anciennes des nations apparues, il lui arrive d'être extrêmement superstitieux, mais pas du tout religieux. Il essaie d'agir comme un grand-frère pour les autres nations asiatiques, mais ça n'est pas toujours très fructueux. Un peu comme Amérique, il aime être responsable ou obtenir ce qu'il souhite des autres. Il a tendance à finir ses phrases par le suffixe "-aru" (un stéréotype japonais des accents chinois), bien qu'il les termine parfois par "-ahen" (opium) lors de conversations avec Angleterre. Il a un compagnon nommé "Shinatty-chan", un vieil homme dans un costume ressemblant à Hello Kitty.

Chine est un amoureux de la cuisine. À une occasion, dans les strip de la Seconde Guerre mondiale, il finit par arriver en retard à une réunion et explique qu'il met toujours sa nourriture comme sa première priorité.

Il semble avoir un amour des choses mignonnes, en particulier les personnages de dessins animés, Hello Kitty, et les pandas, il est souvent vu en portant un. Il est aussi très artistique, comme il est habile à peindre non seulement des êtres humains à grande échelle, mais aussi de la taille d'un cheveu (comme on le voit dans une bande du web-comic), ses capacités artistiques sont cependant bien inférieure à celles de Japon et de Corée.

Dans l'ensemble, il semble y avoir un caractère gai, mais il peut parfois se glisser dans des moments de mélancolie quand il réfléchit à combien le monde a changé depuis toutes ces années. On voit aussi qu'i peut vite être agaçé, en particulier quand il s'agit de Corée.

Dans le Hetalia Fantasia CD, il dit que, comme tous les Chinois, il n'est pas homme à perdre une seconde de temps. Selon Russie, cependant, il fait souvent des siestes au soleil dans son jardin, fait «des danses bizarres» (dont la Chine a ensuite précisé qu'il s'agissait de tai-chi) dans la matinée, et il lui-même qu'il dort et mange toute la journée pendant les vacances. En outre, il a dit que sa spécialité était les jeux en ligne. Il semble également assez crédules, comme il le dit, avec l'argent qu'il gagne, il achète des produits parmi les "promotions" des États-Unis.

Relations Modifier

Nom de PaysModifier

Article principal : Pays

Explication sur la relation entre les deux personnages. Il faut faire autant de sous-section que de relations.

Apparitions Modifier

AnimeModifier

Chine apparaît d'abord dans l'épisode 01, lors de la réunion du monde. Comme les autres se disputent, il tente de briser la lutte en leur offrant des collations (qui sont refusés).

L'éducation de Japon par Chine est mis en scène dans l'épisode 16, qui détaille leur histoire passée, même si l'aspect trahison a été écarté de l'adaptation animée.

Bien que ses cheveux ont tendance à être de couleur noire dans la plupart des images, dans l'anime, il a des cheveux bruns cendre.

Anecdotes Modifier

  • Listes d'informations diverses

Images du personnages Modifier

Navigation Modifier

v  d  e
Personnages de Axis Power : Hetalia
Protagonistes ItalieAllemagneJaponÉtats-UnisAngleterreFranceRussieChine
Autres pays européens AlbanieAutricheBelgiqueBiélorussieBulgarieChypreChypre du NordCroatieDanemarkÉcosseEspagneHongrieItalie du SudIrlandeIrlande du NordKugelmugelLadoniaLiechtensteinLituanieLuxembourgMoldavieMonacoPays-BasPays de GallesPolognePortugalPrusseRoumanieSealandSeborgaSlovaquieSuisseTchéquieUkraineVatican
Autres pays asiatiques BengaleCoréeCorée du NordÉmirats Arabes UnisHong KongIndeMacaoMongolieNikko NikkoPakistanSingapourTaïwanThaïlandeTibetVietnam
Autres pays américains CanadaCubaMexiqueMolossiaParaguay
Autres pays océaniens AustralieHutt RiverNouvelle ZélandeTongaWy
Autres pays africains CamerounÉgypteSeychelles
Nations disparues BritanniaCarthageGermanieGrèce AntiqueÉgypte AntiqueMagyarRome Antique